Soigner des douleurs du bras et de la main via l’hypnose ericksonienne, est-ce possible ?

Hormis la médecine, la phytothérapie, l’acupuncture et d’autres moyens de guérison, l’hypnose permet également de soigner les maladies et les complications du corps. D’un point de vue, cela paraît impossible, mais d’un autre, la méthode ericksonienne est un moyen d’y arriver. L’hypnose ericksonienne permet-elle de soigner les douleurs du bras et de la main ?

L’hypnose ericksonienne ?

Afin de pouvoir utiliser le subconscient pour des fins médicinales, l’homme a fait appel à la thérapie à partir de l’hypnose. Il s’agit de l’hypnose thérapeutique ou encore de l’hypnothérapie. Avec l’initiative du docteur Milton Hyland Erickson, l’hypnose thérapeutique a encore évolué. L’hypnose ericksonienne est ensuite née.

En gros, c’est une discipline de l’hypnothérapie qui permet d’accéder au subconscient d’un individu pour le persuader à changer une situation. En d’autres termes, l’hypnose ericksonienne permet à un individu de régler les problèmes ainsi que soigner des maladies ou d’apprendre quoi que ce soit par soi-même à l’aide d’un praticien d’hypnothérapie. C’est ce dernier qui est le moniteur d’une séance pour que le patient ait ce qu’il veut dans le domaine. Même pour soigner des maladies, la méthode ericksonienne s’avère très efficace. Et ce, non seulement les migraines ou les maux de tête, mais également les douleurs physiques comme ceux du bras ou de la main.

L’hypnose ericksonienne, une méthode pour soigner toutes les douleurs physiques

Avec quelques séances d’hypnose ericksonienne, même les douleurs les plus compliquées peuvent être extraites. D’abord, c’est un pouvoir complet qui permet de gérer les douleurs. L’hypnose ericksonienne aide à se préparer avant une piqûre, avant un accouchement, ou encore avant d’aller au dentiste.

Alors, pour une douleur au bras ou à la main, elle peut également imposer son influence. Ensuite, elle permet aussi d’avoir le contrôle total de son corps au moment de la guérison. Ce qui permet à un individu d’apaiser les douleurs. D’où, soigner des douleurs physiques comme celles de la main ou du bras n’est pas quelque chose d’impossible.

Soigner par un relâchement musculaire

Une séance d’hypnose thérapeutique sur Lyon se déroule en 4 étapes et la première est la phase de relâchement musculaire. C’est seulement après qu’on entre dans la phase de relaxation de l’esprit, pour ensuite arriver à la phase thérapeutique et enfin terminer par la phase de suggestion.

  • Pour la première phase ou celle du relâchement musculaire, le patient pourra activer sa prise de conscience corporelle. C’est-à-dire un contrôle parfait sur les membres et les activités du corps. En effet, cela permet de relâcher les tensions et les contractions des muscles.
  • Donc si les douleurs du bras ou d’une main proviennent d’une contraction ou d’une tension musculaire, l’hypnose ericksonienne peut le soigner. Selon l’approche ericksonienne, la douleur n’est pas quelque chose de physique ou de concret, mais c’est le cerveau lui-même qui est en est le responsable.

Autrement dit, une douleur est semblable aux rêves, aux pensées ou encore à une sensation de satisfaction, mais d’un autre niveau. À l’aide de la méthode ericksonienne, non seulement les douleurs se calment, mais seront guéries aussitôt.

Soigner par persuasion

Jadis, la base de l’hypnose est de persuader une personne sur un fait ou une situation quelconque. Alors, avec la méthode ericksonienne, c’est la même chose.

  • Avec la quatrième étape de la séance de la thérapie ou la phase de suggestion, le praticien annonce des phrases sous forme de métaphores ou d’anecdotes pour mettre le patient bien à l’écoute.
  • Ensuite, le praticien va comparer les douleurs physiques du patient à des situations provenant d’autre logique. C’est-à-dire une comparaison de la douleur avec un fleuve ou une soupe ou encore d’autres choses de son inspiration.

En effet, le patient va ressentir lui-même des changements au niveau de la partie douloureuse et se soigner par lui-même. C’est le cas pour une volonté de soigner les bras ou la main. À partir de plusieurs témoignages, la guérison commence par une sensation de chaleur sur la partie douloureuse pour ensuite disparaître petit à petit.

Des résultats positifs à partir de plusieurs expériences

Pour les hypnothérapeutes, l’hypnose est belle et bien une manière efficace pour soigner les douleurs, qu’elles soient morales ou physiques. Mais pour le dernier, il est question de le montrer scientifiquement.

C’est pour cette raison que le Docteur Benhaiem a effectué une expérimentation sur l’efficacité de l’hypnose ericksonienne sur quelques patients à l’aide un IRM. Le résultat de l’expérience a permis de savoir que pour les personnes lucides, la douleur ne diminue que 28 % contre 64 % pour les personnes sous l’effet de l’hypnose. En plus, ces expériences ont montré leur influence sur des douleurs lombaires et sciatiques. Alors pour des douleurs de bras et de la main, l’efficacité pourrait s’avérer encore plus prometteur.

Article rédigé par :

Stéphane Roux – hypnose – lyon
193,Grande Rue de la Guillotière
Lyon
Auvergne-Rhône-Alpes
69007
France
stephane.roux@hypnose-mieux-etre.com
04 37 56 91 81

 

 

Rééducation Main

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *