Prévention des entorses répétitives au poignet

La cause la plus fréquente des entorses au poignet répétitives est dû à une mauvaise rééducation. Cette blessure est causée par un étirement ou une déchirure des ligaments qui soutiennent l’articulation. Cependant, si elle n’est pas traitée correctement ou si elle n’est pas détectée à temps, elle peut devenir chronique ou provoquer ce que l’on appelle un poignet instable. Et c’est à ce moment-là que les récidives apparaissent, ainsi que les tendinites, l’arthrose et l’arthrite.

 

L’entorse du poignet est l’une des blessures sportives les plus courantes.

 

Le poignet est un groupe complexe d’os, de cartilage et de ligaments. Il offre un équilibre précis pour pouvoir effectuer les mouvements. Mais cet équilibre peut être altéré par une blessure ou un traumatisme. Et les parties qui étaient auparavant bien ajustées cessent de l’être. Pour que tout redevienne fonctionnel, une bonne rééducation, une protection de la zone touchée et une période de temps sont nécessaires.

 

L’entorse au poignet est l’une des blessures sportives les plus courantes. Selon les kinésithérapeutes, il s’agit d’un des motifs de consultation les plus courantes des athlètes. Surtout dans les sports qui impliquent des mouvements répétitifs ou des activités qui plient le poignet, comme la gymnastique. Les athlètes souhaitent récupérer rapidement pour continuer leur activité. Non seulement, leurs modes de vie, en général, ne permet pas de prendre le temps nécessaire pour nous reposer et faire une rééducation adéquate. Le problème principal est que les ligaments mal cicatrisés peuvent affaiblir les os du poignet. Cela peut également affecter les muscles de la région, qui n’ont pas assez de force. C’est pourquoi nous disons que si elle n’est pas bien traitée, une entorse du poignet peut être répétée et éventuellement conduire à une arthrite ou à une arthrite.

 

Les entorses répétitives au poignet sont généralement la cause d’une mauvaise récupération

 

En particulier dans les premiers mois suivant la blessure initiale. C’est alors que le poignet est le plus faible et qu’un mauvais mouvement peut provoquer une nouvelle entorse. Par conséquent, il est essentiel de suivre les étapes que le professionnel de santé prescrit pour une récupération correcte. En plus du repos, de la glace, de la compression, vous devez effectuer une rééducation basée sur des exercices de renforcement et la proprioception des poignets. De cette façon, nous évitons les récidives et les blessures futures.

 

Combien de temps dure une tendinite au poignet ?

 

À cela, il faut ajouter des mesures de protection, telles que le bracelet élastique Orliman. Fait de tissu élastique respirant et sans couture, il offre un grand confort. Il permet également un ajustement anatomique et fournit une tension sélective. Avec ce bracelet, vous pouvez stabiliser et soutenir la région. La compression qu’il procure aide à soulager la douleur d’une entorse du poignet. Le bracelet élastique est indiqué comme méthode de protection dans les sports et les activités professionnelles, en particulier pour les personnes qui ont subi une entorse au poignet et souhaitent éviter les récidives. Il offre également de nombreux avantages dans des affections telles que tendinite, arthrose, arthrite, instabilité légère, traumatismes ou processus inflammatoires.

 

Il est important de faire attention et de suivre les indications médicales. Une entorse répétitive au poignet peut être plus grave que la blessure initiale. Cela signifie que, même si une entorse du poignet légère ou modérée est traitée avec un traitement conservateur, une récidive peut devenir une entorse grave et nécessiter une intervention chirurgicale.

Rééducation Main

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *